ZOOM SUR LES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT
La société de participation immobilière Central Real Estate a été créée par la Bâloise, la Caisse de pension zougoise, Credit Suisse Fondation de placements et J. Safra Fondation de placements ainsi que d’autres caisses de pension suisses.
Le groupe oriente ses investissements sur des projets de développement visionnaires et durables axés sur des centres-villes de grandes zones économiques suisses.
Durabilité – En route vers la plus-value écologique et économique
En tant qu’entreprise de l’économie immobilière, nous savons l’importance des bâtiments quand il s’agit de thèmes touchant au climat tels que la consommation énergétique et les émissions. Nous sommes conscients de notre responsabilité et l’assumons avec conviction et compétence vis-à-vis de l’environnement et de la société. Dans ce contexte, nous prenons en considération les liens complexes entre utilisation, énergie et infrastructure dans toute leur étendue, à savoir de l’obtention des matières premières jusqu’à l’élimination des déchets. En fin de compte, notre action durable conditionne également le maintien à long terme de la valeur et de la rentabilité.
LE PREMIER PROJET :
SITE DE KLYBECK, BÂLE
Sur le site de Klybeck, l’ancien site de production de Ciba-Geigy puis de Novartis et BASF, un quartier urbain diversifié et vivant verra le jour au cours des prochaines années.
Rhystadt AG fait l’acquisition d’une zone de développement d’environ 160 000 m2 qui sera transformée, en collaboration avec le canton de Bâle-Ville et SwissLife, en espace urbain destiné à l’habitat, au travail, aux loisirs et à la culture.
www.rhystadt.ch
www.klybeckplus.ch